F1, GP de Hongrie : Gasly domine la deuxième séance d’Essais Libres

F1, GP de Hongrie : Gasly domine la deuxième séance d’Essais Libres

Pierre Gasly a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote français a signé un temps de 1’17”854. Il devance Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas a été le premier en piste. Mercedes a dû installer une ancienne spécification de son moteur suite à son souci technique lors des Essais Libres 1.

Le finlandais a signé la première référence en  1’19”4 avec les pneus médium sous un ciel nuageux avec 32 degrés sur la piste et 24 dans l’air. Le début de la séance a été marqué par l’accident d’Alexander Albon, qui a provoqué  le drapeau rouge.

Gasly signe le meilleur temps avec les pneus tendres avant l’apparition de la pluie qui a fortement perturbé les Essais Libres 2. Ces conditions délicates ont ainsi empêché les pilotes de rouler. Le pilote français devance Verstappen, Hamilton et Bottas sur la feuille des temps. Ricciardo a signé le 5e temps devant Kimi Räikkönen et Charles Leclerc.

Nico Hülkenberg a terminé la séance au huitième rang sur la feuille des temps. Il devance Antonio Giovinazzi. Daniil Kvyat complète le top 10. Les deux pilotes Haas Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont respectivement 11ème et 12ème. Ils devancent Sebastian Vettel et Carlos Sainz.

Les deux pilotes pilotes Racing Point Sergio Pérez et Lance Stroll ont signé respectivement les 15e et 16e chronos. George Russell suit derrière. Il devance Lando Norris et Robert Kubica. Alexander Albon n’a pas signé de chrono. Il n’a bouclé que deux tours du tracé du Hungaroring.

38a0140f-7ab2-422f-ad12-4aa71c2eec48