F1/ GP de Hongrie, EL3 : Hamilton d’un souffle devant Verstappen et Vettel

F1/ GP de Hongrie, EL3 : Hamilton d’un souffle devant Verstappen et Vettel

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote britannique a signé un temps de 1’16”84. Il devance Max Verstappen et Sebastian Vettel 

Romain Grosjean a été le premier en piste lors de cette séance raccourcie de dix minutes et dont le début a été retardé à cause de la présence d’huile suite à l’explosion du moteur du pilote de Formule 2 Ralph Boschung. Le pilote Haas réalise la première référence en  1’24”6 sous un ciel nuageux avec 32 degrés sur la piste et 24 dans l’air.

Verstappen se hisse en tête sur la feuille des temps devant les deux pilotes Mercedes et Sebastian Vettel après 35 minutes de séance. Mais Hamilton parvient à signer le meilleur chrono , 13 millièmes devant Verstappen et 82 millièmes devant Vettel, ce qui promet une belle bataille en Qualifications. Bottas est troisième à 2,7 dixièmes du leader. Leclerc et Gasly complètent le top 6.

Lando Norris est le meilleur des autres. Il devance Kimi Räikkönen et Carlos Sainz. Kevin Magnussen complète le top 10. Romain Grosjean a terminé la séance au 11e rang sur la feuille des temps. Daniil Kvyat et Nico Hülkenberg suivent derrière. Sergio Pérez a signé le 14e chrono devant Giovinazzi.

Daniel Ricciardo a été en retrait lors de cette séance. Il termine 16e devant Alexander Albon. George Russell et Robert Kubica sont respectivement 18ème et 20ème, Lance Stroll s’intercalant entre les deux pilotes Williams.

06e353a6-b58a-4fdb-ae8e-eaa798b677e2