F1, GP de Grande-Bretagne : Vettel et Verstappen réagissent à leur accident

F1, GP de Grande-Bretagne : Vettel et Verstappen réagissent à leur accident

Alors que Sebastian Vettel et Max Verstappen étaient en lutte pour la troisième position lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, ils s’accrochent après que le néerlandais a dépassé le quadruple champion du monde. En effet, voulant récupérer sa position, le pilote Ferrari percute l’arrière de la RB15 de  Verstappen.

Pénalisé de 10 secondes, Vettel a reconnu son erreur : “C’est ma faute. Il m’a passé à Stowe et est sorti large, ce qui m’a donné l’opportunité de riposter. J’ai pensé pendant une seconde qu’il allait à droite et qu’il y aurait un espace à gauche, et ça ne s’est pas passé comme ça : j’étais trop près et je me suis accidenté.”

Cependant Vettel se réjouit de son rythme de course : Le rythme était vraiment bon aujourd’hui, j’étais très satisfait. Mais Max a été un peu plus rapide que nous aujourd’hui, dès le premier relais et à la fin de la course. Nous aurions probablement dû terminer quatrième, mais nous ne l’avons pas fait. Je ne l’ai pas fait. Alors, je ne peux pas être heureux avec ça.”

Max Verstappen a déclaré : “J’étais plus rapide que Seb [Vettel] qui ménageait un peu ses pneus. Je suis revenu sur lui, l’ai passé puis ai fermé la porte et on s’est touché. Dans ce genre de situation, l’autre pilote doit s’attendre à ce que la porte se referme et je pense qu’il a loupé son freinage. On a eu l’occasion d’en discuter et il s’est excusé.”