F1, GP de Grande-Bretagne : Hamilton s’impose à domicile

F1, GP de Grande-Bretagne : Hamilton s’impose à domicile

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a réservé son lot de surprises et c’est finalement Lewis Hamilton qui s’est imposé sur ses terres. Parti deuxième sur la grille, le britannique a profité de l’intervention de la voiture de sécurité pour gagner une position et décrocher sa septième victoire de la saison.

Les deux pilotes Mercedes ont pris un bon envol tout comme Leclerc, Verstappen, et Vettel qui a pris le dessus sur Gasly. Norris parvient également à gagner une position après avoir dépassé Ricciardo dans le premier tour.

Le début de course a été marqué par le duel entre les deux pilotes Mercedes. Hamilton est parvenu à dépasser Bottas avant que le finlandais  ne se défende pour reprendre la tête. Au 8e tour, Kevin Magnussen abandonne à cause des dommages sur sa monoplace suite au contact avec son coéquipier Grosjean au départ de la course.

Charles Leclerc et Max Verstappen livrent une belle bataille pour le gain de la troisième position. Les deux s’arrêtent en même temps au 14e tour pour chausser les médium. Verstappen se faufile devant la Ferrari du monégasque à la sortie, mais Leclerc reprend sa position au terme d’un dépassement un tour plus tard.

Leur passe d’armes continue jusqu’au 19e tour où le néerlandais tente un dépassement sans succès. Au 20e tour Antonio Giovanazzi sort de la piste et provoque le déploiement de la Safety Car. Hamilton en profite pour effectuer son arrêt au stand. Il chausse les durs et ressort devant son coéquipier Bottas qui s’était arrêté 4 tours plus tôt.

Vettel et Verstappen ont également effectué  un arrêt au stand pendant l’intervention de la Voiture de Sécurité. Ils ressortent respectivement aux 3e et 5e positions. Quand à Leclerc, il s’arrête un peu plus tard et ressort sixième. Verstappen prend le dessus sur son coéquipier après le restart. Leclerc prend également le dessus sur Gasly au 36e tour.

Un tour plus tard, Verstappen parvient à trouver l’ouverture sur Vettel. Mais ce dernier en tentant de reprendre sa position, percute le néerlandais. Ils sortent de la piste et repartent  derrière Leclerc et Gasly. Pire le pilote allemand rentre au stand pour changer d’aileron. Il ressort dernier et écope par la suite 10 secondes de pénalité.

La course a été calme par la suite. Hamilton est confortablement en tête avec 2 secondes d’avance sur Bottas qui effectue un deuxième arrêt pour chausser les tendres. Derrière suivent Leclerc, Gasly et Verstappen.

Hamilton remporte donc son Grand Prix à domicile et signe le meilleur tour en course. Il devance Bottas et Leclerc. Pierre Gasly termine au pied du podium. Verstappen complète le top 5. Auteur d’une course solide, Carlos Sainz termine 6e devant Ricciardo, Kimi Räikkönen et Daniil Kvyat. Hülkenberg complète le top 10.

68939301-1453-4c47-9ef8-550b9f96f699