F1, GP de Grande-Bretagne : Hamilton bat Bottas pour décrocher sa 91e pole chez lui

F1, GP de Grande-Bretagne : Hamilton bat Bottas pour décrocher sa 91e pole chez lui

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne ce samedi, la 91e de sa carrière. Cette pole marque également la 8e consécutive de  Mercedes à Silverstone. Le britannique a signé un chrono de 1’24”303 battant ainsi le record du circuit de Silverstone. Bottas est deuxième à 3 dixièmes du sextuple champion du monde.

En Q1, Bottas a signé le meilleur temps devant Hamilton et Verstappen. Stroll, Hülkenberg, Gasly et Ocon suivent derrière au classement. Vettel, Leclerc et Albon complètent le top 10. Ricciardo a signé le 11e chrono de cette partie des Qualifications. Sainz, Russell, Kvyat et Norris suivent derrière au classement. Magnussen, Giovinazzi, Räikkönen, Grosjean et Latifi sont éliminés.

En Q2, Bottas a été le plus rapide devant Hamilton et Verstappen. Ce début de cette deuxième partie des Qualifications a été marqué par le drapeau rouge provoqué par Hamilton. Le champion en titre est parti en tête-à-queue puis a laissé des graviers sur le circuit en retournant au stand. Sainz, Leclerc, Ocon et Ricciardo suivent derrière au classement. Norris, Vettel et Stroll complètent le top 10. Gasly, Albon, Hülkenberg, Kvyat et Russell sont éliminés.

En Q3, Lewis a impressionné en signant la pole et battant le record du circuit de Silverstone dès sa première tentative. Le britannique améliore son chrono ce qui n’est pas le cas pour Bottas. Il décroche ainsi sa 91e pole pour son Grand Prix national. Les deux pilotes Mercedes devancent Verstappen et Leclerc. Norris a signé le 5e chrono, il sera accompagné par Stroll sur la 3e ligne. Sainz et Ricciardo seront en quatrième ligne. Ils devancent Ocon et Vettel.

 6adacf93-a647-4ab6-b47b-b192dcd0d382