F1/ GP de France, EL3 : Bottas devance Hamilton de 41 millièmes de seconde

F1/ GP de France, EL3 : Bottas devance Hamilton de 41 millièmes de seconde

Valtteri Bottas a dominé la dernière  séance d’Essais Libres avant les Qualifications du Grand Prix de France, sur le tracé du Paul Ricard. Le pilote finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton  de 41 millièmes de seconde.

Lando Norris est le premier à prendre la piste sous un ciel ensoleillé avec une température de 25 degrés dans l’air et 48 sur la piste. Robert Kubica signe la première référence en 1’35”8 qui sera battue par Valtteri Bottas, qui devance Lewis Hamilton et les deux pilotes Ferrari au bout de 30 minutes de séance.

Bottas parvient ensuite à baisser son chrono pour s’emparer du meilleur temps de cette séance en 1’30”159 devant Hamilton. Leclerc et Vettel suivent derrière sur la feuille des temps à 4 dixièmes du leader. Max Verstappen et Pierre Gasly signent respectivement les 5e et 6e temps à plus d’une seconde du leader.

Lando Norris est le meilleur des autres avec son septième temps à 2 dixièmes de Gasly, confirmant la bonne forme de la MCL34 sur ce circuit du Castellet. Son coéquipier Sainz termine 9e. Daniel Ricciardo s’intercale entre les deux pilotes McLaren. La bataille risque d’être rude en Qualifications entre Renault F1 Team  et l’écurie de Woking. Kimi Raikkonen complète le top 10.

Nico Hulkenberg termine 11e devant Antonio Giovanazzi et Alexander Albon. Les pilotes Haas F1 Team semblent être en difficulté sur le tracé du Paul Ricard. Romain Grosjean et Kevin Magnussen terminent respectivement aux 14e et 15e positions. Ils devancent Sergio Perez et Daniil Kvyat. Lance Stroll suit derrière. Kubica et Russell ferment la marche. Le britannique n’a bouclé que 4 tours à cause d’un souci moteur.

7057dfe9-f4d2-4981-881f-a910214ca7ff

Laisser un commentaire