F1/ GP de Bahreïn, Qualifs : Hamilton signe sa 98e pole position

F1/ GP de Bahreïn, Qualifs : Hamilton signe sa 98e pole position

Lewis Hamilton a largement battu Bottas et Verstappen aujourd’hui pour décrocher la pole position du Grand Prix de Bahreïn, sa 98e en Formule 1. Le pilote britannique a signé un chrono de 1’27”264, établissant ainsi le record du circuit de Sakhir. Bottas et Verstappen sont relégués respectivement à 2,8 et 4 dixièmes du britannique.

En Q1, Hamilton signé le meilleur temps devant Stroll, Albon, Bottas et Verstappen. Pierre Gasly a signé le 6e chrono de cette partie des Qualifications. Sainz, Ricciardo et Leclerc suivent derrière au classement. Vettel complète le top 10. Kvyat a signé le 11e chrono devant Perez, Ocon, Russell et Norris. Giovinazzi, Kimi Räikkönen, Magnussen, Grosjean et Latifi sont éliminés.

En Q2, Hamilton a été le plus rapide. Il devance au classement Verstappen, Bottas, Ricciardo et Albon. Norris a signé le 6e chrono devant Perez, Ocon et Daniil Kvyat. Pierre Gasly complète le top 10. Les deux pilotes Ferrari Vettel et Leclerc sont éliminés. Lance Stroll n’a pas franchi la Q2. Russell est également éliminé. Sainz n’a pas signé de chrono, le pilote espagnol a été victime d’un accident en début de Q2. Il est parti en tête-à-queue après avoir perdu le contrôle de sa monoplace.

En Q3, Hamilton a signé la pole provisoire au terme de sa première tentative. Le pilote britannique améliore ensuite son chrono dans tous les secteurs pour signer sa 98e pole position en Formule 1. Il sera accompagné sur la première ligne demain  par Bottas. Verstappen et Albon occuperont la deuxième ligne sur la grille de départ demain. Perez a signé le 6e chrono devant Ricciardo, Ocon et Gasly. Norris et Kvyat complètent le complètent le top 10.

469f4412-a714-4a97-8d84-f4395bc1e0dd