F1/ GP de Bahreïn, EL2 : Sebastian Vettel répond à Charles Leclerc

F1/ GP de Bahreïn, EL2 : Sebastian Vettel répond à Charles Leclerc

La deuxième séance d’essais disputée sur le circuit de Bahreïn a mis encore les Ferrari en valeur, c’est au tour de Sebastian Vettel de signer le meilleur temps en 1’28”846 devant Charles Lecler. C’est la première séance disputée de nuit du week-end, et elle revêt une importance toute particulière en vue de préparer les qualifications et la course.

C’est Daniel Ricciardo qui a été le premier à s’élancer sur la piste. Vettel a signé le premier meilleur temps. Il devance Charles Leclerc. Max Verstappen s’intercale ensuite entre les deux pilotes Ferrari.  Puis c’est au tour de de Bottas de prendre ensuite le meilleur chrono avec les pneus médiums .

Vettel a été le premier à signer le meilleur temps avec les pneus tendres. Il abaisse son premier chrono pour s’emparer du meilleur temps. Il devance son coéquipier de 35 millièmes de seconde. Les deux pilotes Ferrari, dont le rythme sur les longs relais était encourageant, devancent Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qui sont respectivement à 6 et 7 dixièmes du leader.

Derrière, c’est le pilote Renault Nico Hülkenberg qui signe le cinquième temps à 8 dixièmes de Vettel tandis que son coéquipier Ricciardo termine la séance 15e à 2 secondes. Verstappen termine sixième devant Magnussen et Norris. Grosjean et Kvyat ferment la marche.

Carlos Sainz et Pierre Gasly suivent derrière. Ils devancent Albon et Perez. Kimi Räikkönen signe le 16e chrono devant Stroll et Giovinazzi. La séance a été compliquée pour les écuries Alfa Romeo et Racing Point à cause de soucis mécaniques. Russell et Kubica ferment la marche à plus de 3 secondes de Vettel.

acaf142c-ccde-4802-b647-25edaeee161d