F1/ GP d’Autriche, Qualifs : Bottas bat Hamilton pour décrocher la première pole de la saison

F1/ GP d’Autriche, Qualifs : Bottas bat Hamilton pour décrocher la première pole de la saison

La séance de Qualifications du Grand Prix d’Autriche a été très disputée aujourd’hui sur le Red Bull Ring entre les deux pilotes Mercedes. Et c’est Valtteri Bottas qui a pris le dessus sur Lewis Hamilton pour 12 millièmes de seconde.

En Q1, c’est Verstappen qui a signé le meilleur temps devant Bottas, Hamilton, Stroll et Charles Leclerc. Carlos Sainz a terminé  6e sur la feuille des temps devant Perez et Vettel. Daniel Ricciardo a signé le 9e chrono. Pierre Gasly complète le top 10. Lando Norris  a signé le 11e chrono et devance Alexander Albon. Daniil Kvyat et Romain Grosjean suivent derrière au classement. Magnussen, Russell, Giovinazzi, Räikkönen et Latifi sont éliminés.

En Q2, c’est Bottas qui a signé le meilleur temps  devant Hamilton et Ablon. Le pilote Red Bull a signé son chrono lors de son dernier run éliminant par la même occasion Sebastian Vettel. Le pilote allemand s’élancera demain 11e sur la grille. Lando Norris a signé le 4e chrono et devance Sergio Perez, Lance Stroll et Carlos Sainz. Verstappen a signé le 8e chrono. Red Bull a opté pour une stratégie différente pour le néerlandais. Il s’élancera demain avec les médiums. Ricciardo et Leclerc complètent le top 10. Vettel a terminé 11e, confirmant ainsi la mauvaise forme de la SF1000 en ce début de saison 2020. Gasly, Kvyat, Ocon et Grosjean sont également éliminés.

En Q3, Bottas a impressionné en signant la pole et battant le record du Red Bull Ring au terme de son premier run. Le finlandais commet une erreur lors de sa deuxième tentative. Hamilton baisse considérablement son chrono lors de son dernier run mais ce n’est pas suffisant pour détrôner Bottas, il échoue à 12 millièmes. Verstappen termine 3e à 5 dixièmes. Il sera accompagné sur la deuxième ligne par Norris. Leclerc et Sainz seront en quatrième ligne devant Stroll et Ricciardo.

230034ba-9172-4c43-9f59-58b458b3fc0d