F1, GP d’Autriche : Hamilton en tête des Essais Libres 1

F1, GP d’Autriche :  Hamilton en tête des Essais Libres 1

Les pilotes Mercedes ont dominé la première séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Autriche, disputé ce matin sur le Red Bull Ring. Cette séance marque le début de la saison 2020 qui a été reporté à cause de la pandémie de COVID-19. C’est Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide en signant un chrono de 1’04”816.Il devance Bottas de 3,5 dixièmes de seconde.

Les deux pilotes McLaren ont été les premiers à prendre la piste sous un ciel nuageux vec une température. Lando Norris a signé la première référence en 1’10”251 avec les pneus durs. Hamilton se place en tête à mi-séance. Sergio Perez et Lance Stroll détrônent ensuite le britannique avec les tendres.

Finalement, le champion en titre signe le meilleur temps de cette séance. Le pilote britannique devance son coéquipier. Max Verstappen signe le troisième chrono à 5,9 dixièmes du leader de cette séance.

Sergio Perez est quatrième, confirmant ainsi la bonne forme de la RP20. Le pilote mexicain devance Lando Norris et Alexander Albon. Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen suivent derrière au classement. Les pilotes Ferrari ont été en retrait pendant cette séance, Leclerc et Vettel ont signé respecté les 9e et 11e chronos. Lance Stroll s’intercale entre les deux.

Esteban Ocon est douzième devant les deux pilotes Alfa Romeo Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen. Pierre Gasly a signé le 16e chrono. Les pilotes Williams Russell et Latifi suivent derrière. Daniil Kvyat et Romain Grosjean ferment la marche. Victime d’un souci technique, le pilote Haas n’a bouclé que 6 tours du Red Bull Ring.

edb105bf-b818-431e-ac39-0ae04a5270f7

Laisser un commentaire