F1/ GP d’Autriche, EL3 : Leclerc récidive avant les Qualifications

F1/ GP d’Autriche, EL3 : Leclerc récidive avant les Qualifications

Comme la veille lors de la dernière  séance d’Essais Libres, Charles Leclerc a dominé les Essais Libres 3 du Grand Prix d’Autriche, sur un de ses circuits favoris où il avait décroché la pole et la victoire en F2. Le pilote Ferrari a signé un chrono de 1’03”987 et devance Lewis Hamilton de 1 dixième de seconde.

Derrière le pilote Britannique, on retrouve Valtteri Bottas et Sebastian Vettel qui sont à deux dixièmes de seconde du pilote monégasque. Max Verstappen a signé le 5e chrono sur la feuille des temps. Il devance Lando Norris. Pierre Gasly termine 7e. À noter que les deux pilotes Red Bull ont eu des soucis moteur lors de cette deuxième séance d’Essais Libres.

Le pilote français devance Carlos Sainz et Antonio Giovanazzi. Daniil Kvyat complète le top 10. Tout comme entre les équipes de pointe, on s’attend à une rude bataille entre les écuries en milieu de grille en Qualifications.

Derrière  le pilote russe, on retrouve son coéquipier Alexander Albon. À noter que Honda a installé une nouvelle Spec 3 de son moteur sur la monoplace du pilote thaïlandais, à la place de la Spec 3 installée hier avant les Essais Libres 1.

Nico Hulkenberg a terminé 12ème sur la feuille des temps devant Kimi Räikkönen et Sergio Perez. Romain Grosjean a signé le 15e temps. Il devance Lance Stroll et Daniel Ricciardo. Les deux pilotes de l’écurie Williams George Russell et Robert Kubica ferment la marche de cette troisième séance d’Essais Libres.

28cd66a5-7571-4701-8211-654bea83dcba