F1/ GP d’Autriche, EL3 : Hamilton persiste avant les Qualifications

F1/ GP d’Autriche, EL3 : Hamilton persiste avant les Qualifications

Lewis Hamilton a dominé la dernière  séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Autriche. Comme lors des deux premières séances d’Essais Libres, le pilote britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas, confirmant ainsi la bonne forme de la Mercedes W11 sur le circuit du Red Bull Ring.

De nombreux pilotes n’ont pas attendu longtemps pour prendre la piste, y compris les deux monoplace d’AlphaTauri, et les pilotes Haas F1 Team, sous un ciel ensoleillé avec une température de 21 degrés dans l’air et 41 sur la piste.

Carlos Sainz a signé la première référence en 1’06”307 avec les pneus médiums. Ce début de séance a été marqué par l’accident de Nicholas  Latifi qui provoque un drapeau rouge. Hamilton se place en tête du classement à mi-séance, devant les deux pilotes Ferrari et Ricciardo.

Le pilote britannique parvient ensuite à baisser son chrono pour s’emparer du meilleur temps de cette séance en 1’04”130. Bottas suit derrière à 1 dixième du britannique. Verstappen a signé le 3e chrono dans les 15 dernières minutes, à 2,8 dixièmes du leader, il devance Sergio Perez. Charles Leclerc et Vettel ont signé respectivement les 5e et 7e chronos. Albon s’intercale entre les deux pilotes Ferrari.

Lance Stroll a signé le 8e chrono, le pilote canadien devance Pierre Gasly. Lando Norris complète le top 10. Esteban Ocon et Daniel Ricciardo suivent derrière au classement.Les deux pilotes Renault devance Sainz et Kvyat. Grosjean a signé le 15e chrono devant Russell et Magnussen. Giovinazzi, Räikkönen et Latifi ferment la marche.

02543ba8-070b-404a-8720-902aea143ec8