F1/ GP d’Abu Dhabi, Qualifs: Hamilton intouchable sur le circuit Yas Marina

F1/ GP d’Abu Dhabi, Qualifs: Hamilton intouchable sur le circuit Yas Marina

La séance de Qualifications a été disputée sur le circuit Yas Marina, pour préparer le Grand Prix d’Abu Dhabi et en définir la grille de départ. Lewis Hamilton a signé la pole position pour 1,6 dixième de seconde devant Valtteri Bottas, tandis que les Ferrari ont terminé en embuscade.

En Q1, Vettel a signé le meilleur temps devant les pilotes Mercedes Bottas et Hamilton. Ocon a signé le 4e temps et devance Raikkonen, et Ricciardo. Leclerc a terminé cette partie des Qualifications au 7e rang et devance Verstappen et Pérez. Hülkenberg complète le top 10. Grosjean est 11e devant Ericsson, Sainz, Alonso et Magnussen. Toro Rosso a subi un revers avec l’élimination de Gasly, victime d’une panne moteur. Hartley, Vandoorne, Sirotkin et Stroll sont aussi éliminés.

En Q2, la lutte s’est poursuivie aux avant-postes, mais ce sont les pilotes dans la lutte pour passer en Q3 qui ont monopolisé l’attention. Hamilton a signé le meilleur temps dans cette partie devant Verstappen, Vettel et Bottas. Leclerc a signé le 5e temps et devance Hülkenberg, Grosjean, Räikkönen, Ocon et Ricciardo. Les six pilotes des trois top teams ont signé leur chrono en pneus ultra-tendres à l’exception de Verstappen qui a opté pour les hyper-tendres. Sainz a échoué au 11e rang. Ericsson, Magnussen, Pérez et Alonso sont aussi éliminés.

Lors de la dernière partie des Qualifications, l’avance prise par Lewis Hamilton dans la première tentative, améliorée par la suite, lui a permis de décrocher la 83e pole position de sa carrière. Valtteri Bottas termine 2e. Vettel et Räikkönen seront en deuxième ligne, devant Ricciardo et Verstappen. Romain Grosjean et Charles Leclerc seront en quatrième ligne devant Esteban Ocon et Nico Hülkenberg.

 0b38c42a-eb8d-492f-bbb7-c4851e318faf

23859d2e-9255-411a-ae54-2e27de55afc3

Laisser un commentaire