F1/ GP d’Abu Dhabi, EL2: Bottas signe le meilleur temps devant Verstappen. Hamilton est sous enquête

F1/ GP d’Abu Dhabi, EL2: Bottas signe le meilleur temps devant Verstappen. Hamilton est sous enquête

Valtteri Bottas est parvenu à signer le meilleur temps lors de cette deuxième séance d’essais mais l’écart est serré. Les trois top teams sont en 3 dixièmes de seconde, ce qui laisse présager une séance qualificative intéressante.

C’est au crépuscule que se déroule cette deuxième séance d’essais libres. Les équipes se mettent rapidement à pied d’œuvre après une première séance dédiée essentiellement à quelques recherches de performance sur un tour et à des tests  aérodynamiques pour la saison prochaine.

Au terme des 90 minutes, c’est Bottas qui s’est imposé avec un chrono de 1’37’’236, mais il est poursuivi de très près par Verstappen à seulement 44 millièmes et Ricciardo à 1,9 dixième de seconde . Hamilton est quatrième mais le Britannique est sous enquête pour avoir coupé la ligne d’entrée de la voie des stands. Räikkönen signe le 5e temps devant son équipier Vettel.

Belle séance pour Romain Grosjean qui termine 7e devant Hülkenberg, Magnussen et Ocon. Le Français Pierre Gasly termine à la 11e place. Il devance Sainz et Alonso. Pérez a terminé la séance au 14e rang devant Leclerc. Hartley a signé le 16e temps. Il devance Ericsson et Vandoorne. Les deux pilotes Williams Stroll et Sirotkin ferment la marche.

97c53ae1-b4c4-4f85-a719-7899651ab7e7