F1/ GP d’Abu Dhabi, EL1 : Verstappen et Red Bull commencent le week-end en tête

F1/ GP d’Abu Dhabi, EL1 :  Verstappen et Red Bull commencent le week-end en tête

C’est dans les Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, que se dispute le dernier Grand Prix de cette saison 2018. Pour ces essais libres 1, lors desquels il règne une ambiance de fin d’année scolaire, les pilotes et équipes commencent déjà à préparer 2019.

Aucune recherche de chrono n’est à l’ordre  lors des 20 premières minutes de la  séance, avant que Lewis Hamilton ne se place en haut de la feuille des temps, en pneus ultra-tendres. Cependant, le Britannique est délogé en tête du classement par Max Verstappen en pneus hyper-tendres. A noter le tête-à-queue de Marcus Ericsson qui finit par taper le mur, endommageant ainsi son aileron avant.

La séance se déroule dans une ambiance studieuse pour certaines équipes afin de mieux préparer la saison 2019. Kimi Räikkönen a ainsi testé l’aileron hybride. Sauber a fait rouler le futur titulaire Antonio Giovinazzi à la place de Charles Leclerc. Robert Kubica qui remplacera Sergey Sirotkin l’année prochaine a aussi roulé lors de cette première séance d’essais.

Au final, Verstappen améliore et signe le meilleur temps en 1’38”441. Il devance son équipier Daniel Ricciardo de 4,5 dixièmes de seconde. Les deux pilotes Mercedes Bottas et Hamilton suivent derrière à presque 1 seconde du leader. Ocon complète le top 5. Magnussen termine la séance au 6e rang devant Raikkonen et Vettel. Sainz et Grosjean complètent le top 10.

Gasly a signé le 11e chrono et devance Hulkenberg. Alonso a terminé la séance au 19e rang juste derrière Vandoorne. Kubica ferme la marche

6f719b56-6062-46cd-b88c-c7634185047a