F1/ Glock: “ On me demandait combien Hamilton et Mercedes m’avaient payé ”

F1/ Glock: “ On me demandait combien Hamilton et Mercedes m’avaient payé ”

Lewis Hamilton avait battu Felipe Massa pour le titre de champion du monde 2008 après un dépassement sur Timo Glock dans le dernier virage du dernier tour. Immédiatement après la course, Glock avait été accusé d’avoir laissé passer Hamilton.

Au cours des trois derniers tours du Grand Prix du Brésil 2008, la pluie s’était intensifiée et Glock avait commencé à lutter, se faisant rattraper respectivement par Vettel et Hamilton au dernier virage, bien que Massa ait franchi la ligne d’arrivée en tant que vainqueur de la course et temporairement en tant que champion du monde.

Glock est revenu sur ces accusations après le Grand Prix du Brésil, lors d’une interview accordée à ESPN :  “Il y avait deux journalistes très agressifs, surtout du côté italien, qui me montraient du doigt et me disaient que j’avais fait exprès de laisser passer Hamilton et que cela était planifié  avant la course : combien Mercedes[le motoriste de McLaren] et Lewis vous ont-ils payé ?”

Timo Glock assure que rien avait été planifié avec le clan Hamilton avant la course :  “C’était une situation dans laquelle je n’aurais jamais pensé me retrouver. Je n’arrivais pas à croire que les gens aient vraiment suivi cette pensée stupide que j’avais planifié cela avec Lewis avant la course. Comment savions-nous que le temps serait comme ça avant la course ?

“Nous avons même reçu des lettres dans ma famille, chez mon père et chez ma mère, expliquant comment j’avais fait cela et comment les gens devraient me tirer dessus et que je ne devrais plus être dans ce sport. Je ne pouvais pas croire à quel point les gens pouvaient être méchants. C’était assez extrême.”