F1, Giovinazzi : Avoir Raikkonen comme coéquipier a rendu difficile ma saison 2019

F1, Giovinazzi : Avoir Raikkonen comme coéquipier a rendu difficile ma saison 2019

Antonio Giovinazzi a révélé qu’avoir un coéquipier expérimenté comme Kimi Räikkönen a rendu difficile sa première saison complète dans la catégorie reine des sports automobiles.


Oh, vraiment difficile parce que, déjà pour un débutant, il n’est pas facile d’approcher la Formule 1, vous courez avec les meilleurs pilotes du monde, donc vous devez vous adapter très vite,” a répondu Giovinazzi, s’adressant au présentateur de F1 Will Buxton lors d’une série de questions-réponses.

“Surtout au début de la saison, quand j’étais en difficulté, il[Kimi Räikkönen] était déjà au sommet de sa carrière et il était vraiment rapide à chaque course, donc en termes de résultats, ce n’était pas facile à comparer…”

Effectivement, Giovinazzi a éprouvé beaucoup de difficultés au volant de l’Alfa Romeo en première partie de saison 2019. Heureusement qu’il s’est amélioré dans la seconde moitié de la saison, avec un top 10 en Italie et à Singapour et une 5e place au Grand Prix du Brésil.

“J’ai essayé de penser différemment, j’ai essayé de me concentrer et d’apprendre de lui[Kimi Räikkönen] parce que je pense que c’était la meilleure chose à faire, parce que j’ai eu des difficultés dans la première partie, surtout en ce qui concerne le rythme et la situation de la course, et j’ai essayé de m’améliorer beaucoup sur ce point.”

“Et je pense que j’ai fait un grand pas dans la deuxième partie de la saison et c’est aussi grâce à Kimi, parce que j’ai beaucoup appris de lui. Et bien sûr, avoir un coéquipier champion du monde, si je suis en face de lui, c’est vraiment bien. Vous voulez toujours battre votre coéquipier, les pilotes de course sont comme ça, mais l’important est de faire un meilleur travail pour l’équipe.”