F1: Giovinazzi prolonge chez Alfa Romeo Racing

F1: Giovinazzi prolonge chez Alfa Romeo Racing

Alfa Romeo Racing a prolongé le contrat d’Antonio Giovinazzi pour la saison 2020. Le pilote italien, âgé de 25 ans, participera à sa deuxième saison complète avec l’équipe qui lui a permis de faire ses débuts dans ce sport en 2017.

“Je suis très heureux de rester avec l’équipe pour 2020,” a déclaré Giovinazzi. “Je suis reconnaissant pour le soutien incroyable que j’ai reçu lors de ma première saison complète en Formule 1 : tous les membres de l’équipe sont restés à mes côtés depuis mon arrivée et j’ai vraiment hâte de continuer notre voyage ensemble.”

“Nous avons beaucoup appris cette année et je suis convaincu que nous pourrons faire un grand pas en avant la saison prochaine. Je ne serai plus un débutant, donc il n’y aura plus d’excuses pour moi : Je veux être compétitif dès le début du championnat et remercier l’équipe pour la confiance qu’elle m’a témoignée.”

Frédéric Vasseur, le Team Principal d’Alfa Romeo Racing et CEO de Sauber Motorsport AG a déclaré : “Antonio s’est très bien comporté cette année et je suis très heureux de pouvoir confirmer qu’il restera chez Alfa Romeo Racing pour 2020. La façon dont il s’est intégré à l’équipe et s’est constamment amélioré tout au long de sa première saison complète dans le sport est très prometteuse et nous avons hâte de libérer son plein potentiel alors que nous continuons à travailler ensemble.”

“Antonio s’est révélé être un pilote très rapide, même aux côtés d’un pilote aussi exigeant que Kimi, et nous nous attendons à ce qu’il se développe encore plus à mesure que son expérience grandira. Sa rétroaction technique, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à faire progresser notre équipe, tout comme la constance d’un line-up inchangé pour la saison prochaine.”