F1/ Gasly : “ Je n’y vais pas pour être deuxième pilote ”

F1/ Gasly : “ Je n’y vais pas pour être deuxième pilote ”

Pierre Gasly, qui remplacera Daniel Ricciardo en 2019, affiche déjà  ses ambitions. Le pilote Français affirme ainsi qu’il ne jouera pas le rôle de deuxième pilote aux côtés de Max Verstappen l’année prochaine.

Je n’y vais pas pour être deuxième pilote,” a déclaré Pierre Gasly à Infosportplus. “Sur la piste, c’est la compétition. Avec Max Verstappen, on va faire la part des choses. On fera ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et pour nous. Quand Helmut Marko m’a appelé pour me dire que Daniel Ricciardo partait chez Renault, j’ai su qu’il y avait une opportunité, mais Carlos Sainz est aussi dans le programme Red Bull. Ils ont pris le temps, puis m’ont préféré.”

“Max et moi avions l’habitude de nous affronter en karting en 2010, alors nous avons déjà couru ensemble, mais pas pour la même équipe. Nous avons eu quelques batailles serrées, parfois bonnes pour moi, parfois pas très bonnes, mais nous avons vraiment apprécié ce moment.”

“Nous nous respectons beaucoup en tant que pilotes, mais aussi en tant qu’amis, alors je suis vraiment excité de le rejoindre dans l’équipe. Comme nous avons une forte amitié, ce ne sera que positif pour l’équipe.”

Pierre Gasly a déclaré vouloir se battre pour le titre, juste après son officialisation: “Courir pour cette équipe a été mon rêve depuis mon entrée dans le programme de jeunes pilotes de Red Bull en 2013, et cette incroyable opportunité est une nouvelle étape dans mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour le championnat du monde.”

“Je suis très excité de rejoindre ce top team. Red Bull a toujours été en quête de titres ou de victoires, et c’est ce que je veux. Je suis vraiment un compétiteur et quand je fais quelque chose, c’est toujours afin de me battre pour ce qu’il y a de mieux et pour les meilleures places.”