F1/ Gasly: “ Nous avons la même voiture depuis Australie ”

F1/ Gasly:  “ Nous avons la même voiture depuis Australie ”

Pierre Gasly a dévoilé que Toro Rosso n’a pas introduit d’évolutions aérodynamiques significatives sur ses monoplaces depuis la première manche du championnat à Melbourne.

Gasly qui n’a pas marqué de points depuis sa neuvième place au Grand Prix de Belgique a affirmé: “Nous n’avons pas vraiment eu de mises à jour sur la voiture depuis Melbourne. Ou la très petite évolution que nous avions à Monaco et celle en Autriche ne fonctionnaient pas. Nous avons donc la même voiture depuis Australie.”

“Il est clair que nous commençons à le ressentir parce que récemment, nous avons eu du mal à nous rapprocher du top 10 parce que d’autres équipes s’améliorent et nous ne le faisons pas. Le départ du directeur technique [James Key], a toujours un impact sur la performance instantanée. Ce n’est pas une situation idéale. ”

Pierre Gasly reste cependant optimiste au sujet de la nouvelle spécification du moteur Honda : “Au Japon, nous avons eu une très bonne qualification mais nous n’avons pas vraiment optimisé en course. Donc, si nous parvenons à garder le rythme que nous avons et le package…Nous savons que si nous introduisons également une évolution, nous serons pénalisés sur la grille. C’est donc beaucoup de points d’interrogation pour les prochaines courses. Mais avec la nouvelle spécification, nous avons de meilleures chances de nous battre plus haut dans le classement.”