F1: Force India placée sous administration judiciaire

F1: Force India placée sous administration judiciaire

L’écurie Force India est placée sous administration par la justice Britannique, suite à la pression mise par plusieurs créanciers tels que son fournisseur de moteur Mercedes, leur sponsor BWT et les sponsors de son pilote Sergio Perez.

Selon le journaliste de Racefans, Dieter Rencken, Perez a pris des mesures contre son équipe pour une dette impayée de 4 millions de dollars. Le potentiel acquéreur de Force India a déclaré avoir injecté la somme de 30 Millions de Livres. Cependant, cette somme n’a pas pu empêcher cette mise sous administration.

Otmar Szafnauer, le directeur des opérations de Force India, a réagi ce vendredi aux propos de Sergio Pérez évoquant les problèmes financiers de l’écurie : “Malheureusement, je ne sais pas ce que Checo voulait dire par là, parce que je ne lui ai pas parlé, mais juste pour répondre : il y a une forte corrélation entre la situation financière critique et la situation sportive.”

“Plus vous avez d’argent dans ce jeu, mieux c’est. Mais j’espère que ce problème sera bientôt résolu et que nous reprendrons nos activités de la manière normale à laquelle nous sommes habitués. Nous sommes juste dans cette période critique, qui peut durer une semaine ou deux, nous devons garder la tête basse, faire de notre mieux ici, aller profiter, après le test, profiter de notre pause et ensuite revenir au combat par la suite.”