F1: Force India craint plus Renault que Mclaren

F1: Force India craint plus Renault que Mclaren

L’écurie Force India craint le retour de Renault dans le championnat des constructeurs cette saison, même si McLaren occupe actuellement la quatrième place devant le constructeur français. McLaren a certes marqué des points dans les quatre courses mais le rythme brutal de sa voiture a fait défaut, alors que Renault compte actuellement un point de retard mais s’est montrée plus rapide.

“ Je pense que nous étions la quatrième équipe la plus rapide à Bakou en général, aussi bien en course qu’en qualifications”, a déclaré Robert Fernley. “ Je pense aussi que c’est très spécifique au circuit. Je ne pense pas que nous ayons complètement résolu les problèmes de corrélation aérodynamique que nous avons connus depuis  Melbourne, mais je pense que nous étions plus forts à Bahreïn, nous étions assez forts en Chine et nous aurions dû marquer des points lors de ces deux courses.”

Des performances qui ont conduit Force India à la sixième place derrière Renault et McLaren, a expliqué le directeur adjoint de l’écurie. Et d’après Fernley, l’équipe avait deux occasions, à Bahreïn et en Chine, de dépasser McLaren. “Nous aurions pu battre McLaren  à Bahreïn comme en Chine , mais nous ne l’avons pas fait, juste à cause d’incidents du premier tour. Renault a l’air très constant et ce sera probablement l’écurie  la plus difficile à battre. ”

Charles-Antoine Bertaux