F1 : La FIA prévient Verstappen, il ne faudra pas récidiver

F1 : La FIA prévient Verstappen, il ne faudra pas récidiver

Max Verstappen ne se met pas en valeur de manière très positive en ce début de saison. Le Néerlandais s’est accroché avec Lewis Hamilton à Bahreïn et en Chine, il a percuté Sebastian Vettel, envoyant les deux hommes en tête à queue. La direction de course, menée par Charlie Whiting, a prévenu le pilote de ne pas récidiver, bien que certains appellent directement à la sanction.

“Il y a sûrement quelques personnes qui critiquent notre décision, mais c’est à ça que servent les points de pénalité”, déclare Charlie Whiting, directeur de course de la F1, rappelant que Verstappen a déjà cinq points retirés sur les 12 de son permis. “Ils sont là pour mettre en lumière les récidivistes. Il a cinq points désormais, donc je présume qu’il fera plus attention maintenant.”

Le pilote a toutefois présenté ses excuses à Sebastian Vettel, reconnaissant avoir été totalement en tort. Son équipe continue de le défendre, mais Verstappen va devoir mûrir et apprendre à ne pas se précipiter. Si l’on compte son tête à queue à Melbourne, sa faute en qualifications à Bahreïn, les deux accrochages et sa sortie en Chine, cela fait cinq erreurs majeures en trois week-ends.