F1/ FIA: “ Le problème avec les jantes des Mercedes est réglé ”

F1/ FIA: “ Le problème avec les jantes des Mercedes est réglé ”

La FIA considère que les inquiétudes autour de la conception des jantes des monoplaces Mercedes sont résolues. L’écurie Allemande avait étonné en ramenant un design de roues composé de plusieurs trous autour de l’écrou central, permettant une meilleure redistribution du flux d’air.

Les jantes Mercedes étaient par la suite officiellement approuvées par la FIA suite aux questionnements de Ferrari qui pensait que cette conception était une infraction à la réglementation.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a déclaré lors du Grand Prix du Brésil : “Nous pensons que le problème avec les jantes des Mercedes est réglé. Si Mercedes a pu porter l’affaire devant les commissaires à Mexico, c’était parce que c’était prévu par le code sportif. Ils ont demandé aux commissaires de régler une affaire. Et ils l’ont fait.”

“S’ils revenaient avec la même question, les commissaires sportifs ne le feraient probablement pas car la dernière fois, cela n’aurait pas réglé le problème. Donc, c’était vraiment ça.”

“C’est juste une réponse technique que nous avons apportée. Nous continuerons d’utiliser cette opinion pour des cas similaires. Dans le même temps j’imagine, une fois que cette saison sera terminée, que nous tenterons de faire quelque chose à ce sujet.”