F1: La FIA estime que l’ajout du 2e capteur n’a rien à voir avec la baisse de performances de Ferrari

F1: La FIA estime que l’ajout du 2e capteur n’a rien à voir avec la baisse de performances de Ferrari

Après Maurizio Arrivabene, c’est au tour du directeur de course de la FIA Charlie Whiting d’exclure tout lien entre  l’ajout d’un deuxième capteur et la baisse de performances de Ferrari

“Je ne suis pas vraiment sûr de savoir pourquoi c’est arrivé, cette baisse de performances,”  a répondu whiting à Autosport , lorsqu’il a été interrogé sur l’ajout du deuxième capteur de la FIA et la baisse de forme de Ferrari.

“Il y a eu des spéculations sur le fait que c’est à cause de ce capteur magique que nous les avons fait enfiler. Je n’irai pas plus loin, mais je dirai que du point de vue des performances moteur, nous ne sommes pas d’accord avec ce qui a été dit ces derniers temps. Il n’y a aucun lien.”

Le team manager de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, avait déploré les fuites d’informarions sur la configuration de leur batterie suite à l’ajout de ce deuxième capteur. Whiting le rejoint et estime qu’il serait injuste que la FIA explique les détails de ce qui s’est passé.

“Nous avons parlé [samedi] matin, et il est clair maintenant. Je ne pense pas que je devrais vous dire ce que nous avons discuté, mais tout est clair des deux côtés.”

“Si je vous dit quand le deuxième capteur a été installé, je vous dirais ,malheureusement, tout concernant la Ferrari et donc je dirais tout sur la Ferrari à toutes les autres équipes, et ce n’est pas quelque chose que je peux faire.”