F1: Ferrari et Vettel ont entamé les discussions pour 2021

F1: Ferrari et Vettel ont entamé les discussions pour 2021

La Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel ont entamé des discussions en vue d’une prolongation de contrat qui prend fin au terme de cette année, malgré une saison 2019 difficile de l’allemand.  L’objectif principal de Mattia Binotto est de trouver un accord avec son pilote avant la fin de la saison.

Nous avons commencé à discuter d’un nouvel accord,”  confie Binotto. “Il est important que nous l’abordions assez rapidement. Ce n’est pas quelque chose que nous laisserons jusqu’à la fin de la saison. Il est important pour lui et pour nous d’obtenir des éclaircissements dès que possible. Des discussions sont en cours et, espérons-le, elles seront bientôt terminées.”

“Il est en très bonne forme. Je pense qu’il est concentré. Il sait qu’il doit bien faire. C’est un moment clé de sa carrière car tout ce qu’il fera en début de saison sera important pour son renouvellement. C’est entre ses mains. Je pense donc qu’il est très motivé.”

La Ferrari SF90 ne convenait pas au style de pilotage de Vettel, mais ce sera différent en 2020 d’après Mattia Binotto : “L’année dernière était importante pour lui. La performance de Charles l’a pris par surprise. Ce n’est plus le cas, il sait où se trouve la référence et il sait ce qu’il doit faire, donc je pense qu’il s’est très bien préparé pour l’hiver. Il a passé l’année dernière à essayer de comprendre ce qui n’allait pas et à s’assurer qu’il fasse mieux cette année.”