F1 : Ferrari va augmenter son budget, un reflet de ses ambitions selon son PDG

F1 : Ferrari va augmenter son budget, un reflet de ses ambitions selon son PDG

Ferrari a décidé d’augmenter drastiquement son budget Formule 1 en 2019, ayant pour ambition de ne pas rater les titres mondiaux, comme ce fut le cas en 2017 et 2018, face à Mercedes. Le PDG de la marque, Louis Camilleri, assure que l’augmentation du budget reflète précisément les ambitions de l’équipe.

“En 2018, nous avons obtenu le meilleur résultat depuis que nous avons gagné le championnat des constructeurs. Pour 2019, l’objectif est de remporter le titre. Pour y parvenir, il y aura une augmentation des dépenses qui reflétera l’ambition de Ferrari de gagner” a déclaré Camilleri.

En dépit de doutes sur les marchés financiers, le successeur de Sergio Marchionne assure que Ferrari n’a pas de craintes : “Cette confiance s’inscrit dans un contexte d’incertitude et de menaces macroéconomiques potentielles, y compris les tensions commerciales, le ralentissement de la Chine, Brexit, la volatilité des devises et ce que le FMI a récemment décrit par euphémisme comme des palpitations sur les marchés financiers”.

Il explique aussi que le budget sera également revu pour un repositionnement stratégique du merchandising de l’équipe : “Entrez dans un magasin Ferrari aujourd’hui et il est évident que certains produits ne correspondent pas à notre image de marque et à notre positionnement de luxe.”