F1: Ferrari va apporter des changements sur son architecture moteur

F1: Ferrari va apporter des changements sur son architecture moteur

Malgré son avantage moteur estimé à 20 chevaux sur Mercedes en cours de saison, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, annonce des changements sur l’architecture de l’unité de puissance italienne.

Nous avons beaucoup modifié notre unité de puissance en matière d’architecture ou en ce qui concerne les cylindres,” a dit Binotto. C’est un passage en revue assez important, afin de montrer encore une fois qu’il y a beaucoup qui peut être fait. Les modifications que nous cherchons à faire pour l’année prochaine sont des changements assez importants sur le moteur en lui-même.”

La Scuderia Ferrari va également rajouter plus d’appui sur sa prochaine monoplace pour pouvoir rivaliser avec ses concurrents directs dans les virages. “Le nouveau châssis est prêt. Nous procédons aux essais de crash-tests pour l’homologation,” confie Binotto. “L’aérodynamique est encore en cours de développement dans la soufflerie. Encore quelques séances, et puis on aura le package qu’on souhaite lancer aux essais de Barcelone.”

Nous aurons une philosophie aérodynamique différente, mais ce sera évidemment basé sur ce que nous avons appris cette année. Sa conception a été tournée vers la production de plus d’appuis aérodynamique, au détriment de la traînée.”

“Nous nous attendons à ne pas être aussi supérieurs dans les lignes droites. Les dernières courses de cette saison nous ont montré que rajouter plus d’appui est la meilleure solution. Et aussi parce que les pneus restent les mêmes.”

Laisser un commentaire