F1: Ferrari travaille sur un nouveau moteur pour 2021

F1: Ferrari travaille sur un nouveau moteur pour 2021

Le moteur Ferrari sera entièrement revu pour l’année prochaine d’après le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto.

Le fossé s’est largement creusé avec Mercedes, Renault et Honda sur le plan du moteur cette saison. Sebastian Vettel et Charles Leclerc n’ont inscrit aucun point après s’être qualifiés hors du top 10 à Spa, sur un circuit typé moteur. Mais Binotto a rassuré les tifosi en annonçant que Ferrari travaille actuellement sur un nouveau moteur pour la prochaine saison.


“Au cours des cinq dernières années, ils ont construit une voiture proche de Mercedes, ce qui nous a permis de nous battre pour un titre mondial” 
se défend Binotto. “La saison prochaine, la voiture sera une évolution de cette année, mais il y a des opportunités. Le moteur pour 2021 est tout neuf et a déjà été testé à de nombreuses reprises à l’usine, nous comptons là-dessus.”

Certaines rumeurs avaient annoncé le départ de Binotto en cours ou fin de saison, mais l’actuel directeur de la Scuderia affirme qu’il a le soutien total de ses supérieurs. “Pour être honnête, je ne m’en suis pas soucié un seul instant, car j’ai le soutien total de la direction,” rassure Binotto. “J’aurais certainement pu faire mieux sur certains points, car la réorganisation technique aurait pu être faite plus tôt ; je pense cependant que mes 25 ans d’expérience et de connaissance de l’entreprise sont essentiels pour réussir à mon poste.”