F1: Ferrari réagit à la rumeur de saisie de ses pièces par la Fia

F1: Ferrari réagit à la rumeur de saisie de ses pièces par la Fia

Ferrari a réagi suite aux rumeurs de saisie des pièces de son système d’essence. Selon l’écurie italienne, la FIA fait un contrôle de routine sur sa monoplace et sur d’autres du plateau.

“La FIA a effectué un contrôle de routine, non seulement sur notre voiture, mais aussi sur les autres. Selon la FIA, les systèmes de Haas F1 Team et Red Bull ont également été vérifiés,” a dit un porte parole de la Scuderia Ferrari.

Selon la FIA, les systèmes à essence de Haas et Red Bull ont également été  vérifiés.La Fédération Internationale de l’Automobile a également indiqué que les composants sont vérifiés dans le cadre d’une inspection systématique qui est effectuée sur toutes les équipes tout au long de la saison.

La FIA a , cependant, publié une troisième directive technique relative au débitmètre, qui ne s’appliquera pas à la course de la semaine prochaine, mais indique que les équipes de la saison prochaine devront utiliser un deuxième capteur.Celui-ci sera contrôlé exclusivement par la FIA.

Actuellement, toutes les monoplaces sont équipées d’un seul débitmètre dans le réservoir, qui garantit que le débit maximal de carburant est limité à 100 kg de carburant par heure, conformément à la règle selon laquelle tout dispositif, système ou procédure dont le but est d’augmenter le débit ou de stocker et recycler le carburant après le point de mesure est interdit.