F1: Ferrari ne s'attend pas à ce que Silverstone convienne à la SF90

F1: Ferrari ne s'attend pas à ce que Silverstone convienne à la SF90

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto,  ne s’attend pas à ce que Silverstone convienne  particulièrement bien à la SF90.

Ferrari  est toujours à la recherche de sa première victoire en 2019 après avoir été battue par Red Bull en Autriche. Cependant, l’équipe ne se voit pas favorite à Silverstone.

“Nous ne nous attendons pas à ce que Silverstone convienne particulièrement bien à notre voiture, mais à chaque course, nous avons vu que les rapports de force peuvent changer, souvent de manière inattendue,” a expliqué Binotto.

Silverstone est l’une des circuits les plus difficiles de la saison, fournissant un véritable test de la configuration et de l’équilibre d’une voiture.”

“Les pneus sont également soumis à de fortes sollicitations et la quantité qu’ils portent joue un rôle clé dans le bon déroulement de votre course.”

Pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Ferrari va introduire une petite évolution aérodynamique sur sa monoplace. “Nous apportons quelques évolutions  aérodynamiques alors que nous continuons à pousser dur sur le développement de notre voiture.”

“Ce week-end sera aussi l’occasion de mieux comprendre le travail que nous avons accompli récemment et qui nous a permis de nous rapprocher de nos concurrents sur des types de pistes spécifiques.”