F1: Ferrari ne regrette pas le changement de moteur pour Vettel

F1: Ferrari ne regrette pas le changement de moteur pour Vettel

La Scuderia Ferrari a changé le moteur de Sebastian Vettel entre les derniers essais libres et la qualification du Grand Prix de Malaisie. Le moteur installé était un assemblage de nouvelles pièces et de certaines plus anciennes, mais c’est un problème de pression de turbo qui a touché Sebastian Vettel, qui partira dernier demain. La Scuderia maintient toutefois que la décision était la bonne.

“Nous avons eu un problème ce matin et nous avons décidé de changer de moteur” a expliqué Vettel. “Je suis sorti, tout allait bien, et durant mon tour rapide j’ai perdu la puissance. J’ai eu la chance de pouvoir étudier le problème mais nous n’avons pas pu le résoudre en piste. J’ai perdu la pression de puissance, je n’en avais plus, mais nous ne savons pas pourquoi”.

En Q1, l’équipe a tout tenté pour que l’Allemand puisse tenter un chrono, sans succès : “Nous avions tout préparé, les pneus étaient sur la voiture car nous savions qu’il resterait deux minutes au moment de prendre la piste. Nous avons démarré le moteur et nous avons essayé de trouver l’origine de la panne”.

“Nous ne pouvions rien trouver donc nous avons décidé de démarrer la voiture et de voir si nous pouvions repartir. Mais dès que le moteur a tourné et que la télémétrie s’est affichée, nous avons vu que le problème était toujours présent. Les gars ont fait tout leur possible, ils ont sué. C’était incroyable d’avoir pu réparer la voiture et dans cette situation, personne n’était responsable. C’est frustrant mais ce n’est pas comme si quelqu’un avait voulu que cela arrive”.

Ferrari va probablement installer un cinquième moteur sur la voiture de Vettel cette nuit afin de prendre les pénalités au moment où cela ne posera aucun problème : “Nous y réfléchissons puisque ça aurait du sens, on verra ce que l’on peut faire”.