F1: Ferrari milite pour une reconduction de Pirelli

F1: Ferrari milite pour une reconduction de Pirelli

La Formule 1 étudie actuellement les offres financières de Pirelli et de Hankook pour la période 2020-2021. Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, pense ainsi que la discipline reine des sports automobiles aurait tort de choisir un nouveau fournisseur de pneumatiques.

Aujourd’hui, l’appel d’offres est entre les mains de Liberty,” a déclaré Arrivabene. “Nous travaillons depuis un certain temps avec Pirelli. Nous avons connu des phases positives et des moments difficiles, mais année après année, ils ont créé un produit qui a évolué positivement. Jeter tout par la fenêtre me semble être une erreur. Mais, ceci dit, nous ne faisons pas le choix.”

Ross Brawn affirme que la Formule 1 travaille en étroite collaboration avec Pirelli afin de trouver un bon équilibre entre la dégradation et la durabilité des pneus : “Pirelli n’a pas un travail facile : d’une part, on lui demande d’apporter des pneus qui rendent la course excitante et la dégradation des pneus le fait certainement, et d’autre part, on lui demande de livrer des pneus qui permettent aux pilotes d’exploiter pleinement le potentiel de leur voiture.”

“Il n’est pas toujours facile de trouver le bon compromis et c’est pourquoi il est très important de travailler ensemble car la prochaine aventure en F1 devrait offrir le spectacle sur piste que chacun souhaite, pilotes et spectateurs compris.”