F1: Ferrari première écurie actionnaire de la F1

F1: Ferrari première écurie actionnaire de la F1

Ferrari, célèbre écurie italienne du championnat de Formule 1, devrait être la première équipe à répondre à l’offre de Liberty Media. Cette reprise permettrait d’acheter des actions dans le monde du sport d’après des médias transalpins ainsi qu’ibériques. Le quotidien sportif espagnol AS, a rapporté que des documents prouvent et confirment que Ferrari a déboursé près de 11,5 millions de dollars pour acquérir des actions.

Les nouveaux propriétaires, dont fait partie Brawn, ont d’abord développé cette offre auprès des différentes équipes en fin de saison aux alentours du Grand Prix de Singapour. Malgré ces propositions, de nombreuses écuries se montraient hésitantes, et le restent en ce moment même. Nous en venons donc au fait. Seule la Scuderia a manifesté son intérêt quant à ce développement et semble avoir agi en corrélation avec ce sujet qui partage les équipes.

Il est dit que l’accord aurait été finalisé à la fin du mois dernier. Concernant les autres équipes, nous avons tenté de recueillir l’avis de McLaren et plutôt de son directeur de course, Eric Boullier quant au fait d’investir pour acquérir des actions. Cependant, lorsqu’il a été approché par le journal italien La Gazzetta dello Sport, il est resté sur sa défense en expliquant qu’il « ne pouvait pas répondre »

Malgré cette faible réponse, il nous parle brièvement du nouveau projet des patrons  «Nous avons nos propres idées sur ce qui pourrait être prolifique à la Formule 1. Nous sommes désireux de connaître les plans de la Liberty Media, ainsi que de comprendre le produit final qu’ils ont en tête. Certes, leur stratégie parfait être différente de celle de Ecclestone car ils veulent modifier les Grands Prix et tentent d’impliquer les écuries, les sponsors et tous les joueurs pour que personne ne soit laissée de coté »

                                                                                                                                                                                                           Quentin Jacquet

Laisser un commentaire