F1 : Ferrari installe un refroidisseur qui bloque l'angle de vue des caméras embarquées à Singapour

F1 : Ferrari installe un refroidisseur qui bloque l'angle de vue des caméras embarquées à Singapour

Depuis quelques courses, Ferrari utilisait un sac de glace sur sa caméra embarquée lorsque ses voitures étaient aux stands. Interrogée à ce sujet, la Scuderia avait expliqué avoir noté une augmentation de la température des caméras lorsque les mécaniciens travaillaient aux stands. La FOM s’est saisie du dossier, estimant que c’était à elle de gérer ses caméras, et a fait interdire cela.

Lors des préparations du Grand Prix de Singapour, Ferrari a été repérée avec un refroidisseur de boîte à air nouvellement conçu qui comporte plusieurs appendices dont l’utilité est inconnue, et qui semblent également bloquer la vue de la caméra.

Bien que l’équipe soutiendra probablement que le dispositif agit de la même façon que les refroidisseurs de la boîte à air des autres équipes, qui se présentent sous forme d’un simple ventilateur fixé dans ladite boîte à air, ce n’est presque certainement pas une coïncidence si sa forme empêche toute vue sur le cockpit depuis la caméra.

En réalité, Ferrari veut surement essayer de cacher des réglages précis effectués sur le volant lorsque les monoplaces sont aux stands, puisque les caméras tournent désormais en permanence pour alimenter F1 TV Pro.