F1: Ferrari dévoile la date de présentation de sa monoplace 2019

F1: Ferrari dévoile la date de présentation de sa monoplace 2019

La Scuderia Ferrari a été la première équipe à révéler la date de présentation de sa prochaine monoplace. C’est le 15 février qu’a choisi l’équipe italienne pour dévoiler sa nouvelle arme, qui succédera à la SF71-H, soit trois jours avant le début des essais hivernaux de Barcelone.

“L’équipe dirigée par [le directeur technique] Mattia Binotto travaille depuis des mois sur la monoplace de l’année prochaine,” a déclaré Maurizio Arrivabene lors de la cérémonie Cashi d’Oro à Milan ce jeudi soir . “Les moteurs tournent déjà sur les bancs d’essai et certaines pièces de la voiture sont déjà en production.”

“Les pièces en liaison directement avec la performance globale de la monoplace arriveront au dernier moment, même si, nous disposons de moins en moins de temps pour préparer la prochaine saison. Nous présenterons la monoplace le 15 février 2019 et tout doit être prêt pour cette journée.”

“Bien sûr, il est trop tôt pour donner une image globale de la voiture. Des simulations sont en cours et nous travaillons sur le simulateur, mais le véritable banc d’essai n’est que la piste. C’est là que vous vous confrontez, en comparant les données que vous avez collectées pendant la période hivernale, et en particulier lorsque vous vous confrontez aux autres.”

Laisser un commentaire