F1 : Ferrari aurait déjà atteint le niveau de la SF71-H avec sa future monoplace

F1 : Ferrari aurait déjà atteint le niveau de la SF71-H avec sa future monoplace

Des rumeurs venues d’Italie, et notamment par le biais de la Gazzetta dello Sport, indiquent que la monoplace Ferrari de 2019 aurait déjà montré un rythme plus important que la SF71H en termes de performances, malgré les nouvelles règles pour 2019. Ce serait une très bonne nouvelle pour la Scuderia, puisque l’on prêtait au nouveau règlement la perte d’une à deux secondes au tour l’année prochaine.

Ferrari utiliserait des solutions innovantes pour combler cela. Il se dit que la puissance, la fiabilité et l’agilité de la monoplace auraient encore été améliorés, ce qui aurait permis également de constater des gains au niveau du moteur. Selon la Gazzetta, la grande surprise serait le court délai au terme duquel les équipes auraient réussi à atteindre le niveau de 2018.

La FIA a confirmé un certain nombre de nouvelles règles aérodynamiques pour la saison 2019 de Formule 1 afin d’améliorer les dépassements et permettre aux voitures de se suivre. On trouve parmi ceux-ci un aileron avant simplifié et élargi, un aileron arrière plus large et haut si les équipes le souhaitent, des écopes de freins et des déflecteurs simplifiés.