F1: Ferrari annonce une restructuration de son département technique

F1: Ferrari annonce une restructuration de son département technique

La Scuderia Ferrari a annoncé aujourd’hui une restructuration de son département technique dans le but d’améliorer et de renforcer ses méthodes de travail. Cette décision fait suite aux performances décevantes de la SF1000 après les trois premiers Grands Prix de la saison.

Ferrari crée ainsi un nouveau département Développement des performances dirigé par l’aérodynamicien en chef Enrico Cardile. Cette nouvelle section travaillera aux côtés des départements unité motrice, sport et ingénierie des châssis, dans une chaîne de commandement plus ciblée et simplifiée qui donne aux chefs de chaque département les pouvoirs nécessaires pour atteindre leurs objectifs.


“Nous pensons que le personnel de Ferrari est du plus haut niveau et nous n’avons rien à envier à nos principaux concurrents à cet égard”, 
a déclaré Binotto dans un communiqué de Ferrari. “Mais nous avons dû procéder à un changement décisif, en relevant la barre en termes de responsabilités des chefs de département.”

“Nous l’avons dit plusieurs fois, mais cela vaut la peine de le répéter : nous avons commencé à jeter les bases d’un processus qui devrait aboutir à un nouveau cycle de victoire durable. Cela prendra un certain temps et nous subirons des revers comme celui que nous connaissons actuellement en termes de résultats et de performances.”

“Nous devons cependant réagir à ces défaillances avec force et détermination pour retrouver le plus vite possible notre place au sommet de ce sport. C’est ce que nous voulons tous et ce que nos fans du monde entier attendent de nous.”