F1: Ferrari a déposé une protestation officielle contre la légalité de la Racing Point

F1: Ferrari a déposé une protestation officielle contre la légalité de la Racing Point

Après Renault F1 Team, c’est au tour de la Scuderia Ferrari de déposer une réclamation auprès de la Fia contre la légalité de la Racing Point RP20, qui est une copie exacte de la Mercedes W10, après le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Ferrari rejoint donc Renault pour que la Fia apporte des clarifications sur la Racing Poing RP20, avant l’audition qui aura lieu ce mercredi. La Scuderia renvoie à l’annexe 6 du règlement sportif de la F1 qui stipule qu’une équipe ne peut utiliser que les pièces énumérées qu’elle a elle-même conçues :

  • Un concurrent ne peut, en ce qui concerne les pièces énumérées devant être utilisées dans ses voitures en Formule 1, utiliser que des pièces énumérées qu’il a lui-même conçues.
  • L’obligation de concevoir et d’utiliser des pièces cotées n’empêche pas un concurrent d’externaliser la conception et/ou la fabrication de toute pièce cotée à un tiers (y compris un associé de ce concurrent) à condition que : a) Il conserve le droit exclusif d’utiliser les pièces cotées en Formule 1 tant qu’il est en concurrence dans la Formule 1. b) En cas d’externalisation de la fabrication, ce tiers ne soit pas un concurrent. c) En cas d’externalisation de la conception, ce tiers ne soit pas un concurrent ou une partie qui conçoit directement ou indirectement des pièces cotées pour un concurrent.