F1: Des évolutions radicales sur la Ferrari SF1000 en Autriche

F1: Des évolutions radicales sur la Ferrari SF1000 en Autriche

La Scuderia Ferrari prévoit d’introduire des évolutions dans tous les domaines sur sa SF1000 pour la première course de la saison 2020 qui se déroulera sur le Red Bull Ring en Autriche, afin d’améliorer ses performances peu rassurantes constatées à Barcelone.

La Scuderia Ferrari envisage ainsi d’introduire sa première évolution moteur en Autriche, ce qui devrait apporter à l’équipe italienne un gain supplémentaire de 20 chevaux grâce à une meilleure gestion de la combustion. De plus, la SF1000 sera équipée d’un logiciel amélioré concernant le système hybride. Le logiciel existant aurait été modifié et ce travail  est actuellement en cours de finalisation.

Ferrari modifiera l’architecture de sa boîte de vitesses car l’écurie avait remarqué après les essais de Barcelone qu’elle fléchissait sous l’effet d’une pression qui finirait par l’endommager avec d’autres composants. Ce problème de boîte de vitesses provient d’une refonte radicale introduite sur la SF1000, qui rend la boîte de vitesses plus petite et moins résistante.

Dans le domaine aérodynamique, Ferrari va apporter un nouveau nez qui devrait être similaire à celui de Red Bull Racing, en étant plus étroit et plus petit. La Scuderia utilisait le même concept de nez depuis 2016 avec la SF16-H et a vu peu ou pas de mises à jour dans ce domaine à part celle introduite à Singapour l’année dernière, qui a aidé massivement au fonctionnement de  la SF90.