F1: Évolution moteur pour Honda en Autriche

F1: Évolution moteur pour Honda en Autriche

Honda va introduire des évolutions sur son groupe motopropulseur pour la manche d’ouverture de la saison qui se déroulera ce week-end en Autriche, d’après le directeur de Red Bull Racing Christian Horner.

Le motoriste japonais va apporter la Spécification numéro 2 de son unité qui était programmée pour Zandvoort et Barcelone. AlphaTauri et Red Bull Racing vont donc disposer de cette Spec 2 du bloc japonais. L’écurie de Milton Keynes pourra ainsi défier Mercedes qui n’apporte pas d’évolution dans ce domaine.

“Donc, bien sûr, toutes les mises à jour qui étaient en cours avant l’arrêt, plus tout ce que nous avons appris après l’arrêt, ont été implémentées sur la voiture,” confie Horner. “Il y a donc des révisions subtiles partout dans la voiture dans le cadre de ce processus de mise à jour que, j’en suis sûr, les autres équipes de tête ont également fait.”

“Nous avons également mis à jour le moteur en introduisant ce qui aurait été le moteur numéro deux, qui devient notre premier moteur, donc dans tous les aspects de la voiture, il y a eu beaucoup de travail et c’est une course contre la montre pour obtenir ces mises à jour sur la voiture depuis la réouverture de l’usine au début du mois de juin.”

Honda a signé dix podiums avec Red Bull et Toro Rosso, trois victoires avec Max Verstappen, en 2019. Horner espère que le partenariat Red Bull/Honda continuera sur cette lancée : “Alors que nous entamons la deuxième année de notre relation avec Honda, nous nous sentons beaucoup plus intégrés au sein de l’équipe. Nous avons connu une excellente première saison, Honda ayant remporté trois courses, et nous cherchons bien sûr à poursuivre sur cette lancée.”

Laisser un commentaire