F1: Red Bull annonce une évolution du moteur Honda dès Bakou

F1: Red Bull annonce une évolution du moteur Honda dès Bakou

Honda envisage des évolutions sur son moteur dès le Grand Prix d’Azerbaidjan, d’après le consultant Motorsport de Red Bull, Helmut Marko.

Après avoir décroché son premier podium avec Honda, le premier du motoriste nippon depuis l’introdution des V6 Turbo Hybrides, Red Bull espère que cette augmentation de performance et de fiabilité permettra à l’écurie autrichienne de diminuer l’écart avec Mercedes et Ferrari.

“Initialement, nous avions prévu de l’introduire à Monaco, avant le Canada, un circuit qui demande de la puissance. Mais nous aurons vingt chevaux de plus dès Bakou, un tracé également exigeant,” confirme le consultant de Red Bull Racing, Helmut Marko.

“Nous travaillons à 110% à l’usine pour améliorer les choses. Pendant ce temps, Honda progresse côté puissance. Le but est d’introduire en course le plus rapidement possible tout ce que nous avons dans les tuyaux afin de combler l’écart avec Mercedes et Ferrari.”

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a affirmé : “Honda progresse en vitesse de pointe. Il y a des améliorations en perspective qui devraient nous aider dans un futur proche afin de combler l’écart avec les voitures qui nous précèdent.”

Verstappen a déclaré : “En ce moment, nous n’avons pas encore la pleine puissance. Mais la saison est encore longue et on espère qu’à un moment donné les évolutions planifiées vont nous permettre de nous battre pour la victoire. Il y aura un premier step pour Bakou, mais nous attendons d’autres progrès par la suite.”