F1: Une évolution importante pour la Haas à Barcelone

F1: Une évolution importante pour la Haas à Barcelone

Comme de nombreuses équipes à Barcelone, Haas va ajouter des pièces à sa monoplace, pour lui permettre une meilleure évolution. Le but, est de se raccrocher au peloton, et de mener durablement celui-ci.

Mercedes, Renault, McLaren… voici un exemple des voitures dont une évolution est prévue à Barcelone. A ces équipes s’ajoute Haas F1. Après un Grand Prix difficile en Russie où aucun des deux pilotes n’est rentré dans les points, l’écurie américaine va se concentrer sur la performance. Selon Steiner, il s’agît de l’une des améliorations “les plus importantes de l’année.” Le directeur général a une ambition claire : “L’objectif est de repasser devant les autres, là où nous étions en début de saison.” Quelle sera donc cette évolution majeure ?

Une évolution pour la performance

Haas ajoutera de nouvelles pièces. Testées en soufflerie, elles n’ont pas fait le voyage jusqu’aux essais de Bahreïn. Là où Renault par exemple, mettait au point son nouvel aileron, mis en place à Sotchi. “Nous allons devoir mesurer en piste ce que ça donne. Mais les données en soufflerie sont très prometteuses. Si cela se confirme à Barcelone, c’est tout bon pour nous” ,espère Steiner.

Avant cela, Haas avait fait de même pour les freins. Toujours en phase de test. “Parfois les évolutions mettent du temps. Mais nous espérons que pour cette évolution cela fonctionnera tout de suite. Ce sera bénéfique pour la performance.” 

Alex Hodicq