F1: Les Essais Libres 3 du Grand Prix de Styrie sont annulés

F1: Les Essais Libres 3 du Grand Prix de Styrie sont annulés

La séance d’Essais Libres 3 du Grand Prix de Styrie a été annulée, en raison de pluies torrentielles sur le Red Bull Ring. Les EL3 qui devaient débuter à 12h00, ont été initialement retardés après que des averses se soient abattues sur la piste tout au long de la matinée.

“Après consultation et recommandation du délégué à la sécurité de la Formule 1 de la FIA, les Commissaires décident que les essais libres 3 de la Formule 1 seront annulés en raison du mauvais temps et pour des raisons de sécurité, conformément à l’article 2.1.6.a et 11.9.3.m du Code Sportif International de la FIA,” déclare le communiqué des commissaires de la Fia.

Les Qualifications sont prévues  à 15 heures, mais elles pourraient être retardées ou reportées le dimanche matin si les conditions ne s’améliorent pas. Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a expliqué les options possibles au cas où il serait trop humide pour effectuer les qualifications à l’heure prévue.

“Il y a beaucoup d’options pour le dire simplement. Si le pire des scénarios devait se produire, nous avons déjà jeté un coup d’œil et les qualifications pourraient avoir lieu dimanche matin” dit-il. “Si nous avions un fiasco complet le samedi, que la troisième séance d’essais libres et les qualifications n’avaient pas lieu et qu’il était impossible de se qualifier le dimanche matin à cause du mauvais temps, le classement des EL2 constituera la grille de départ.”