F1/ Essais Barcelone, J5: Vettel place Ferrari en tête

F1/ Essais Barcelone, J5: Vettel place Ferrari en tête

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la cinquième journée d’essais à Barcelone. Au volant de la Ferrari SF1000, le pilote allemand a signé un chrono de 1’16”841 avec les pneus C5 et bouclé 145 tours du circuit de Barcelone-Catalogne.

Pierre Gasly a signé le deuxième chrono avec les pneus C5, à 2 dixièmes du pilote Ferrari. Lance Stroll est troisième au classement à moins d’un dixième de Gasly. Le pilote canadien a signé son tour rapide avec les pneus C3.

Nicholas Latifi suit derrière au classement, à deux dixièmes de son compatriote. Le pilote Williams Racing a signé son chrono avec les pneus C5. Il devance Lando Norris (pneus C3) et Max Verstappen (pneus C2). Valtteri Bottas a signé le 7e chrono et bouclé 47 tours. Ocon(C4), Magnussen (C3), Albon(C2) complètent le top 10.

Ricciardo (C3), Giovanazzi (3) et Hamilton suivent derrière au classement. La séance du pilote britannique a été écourtée par un souci technique. “LewisHamilton s’est arrêté sur la voie en raison d’une anomalie de la pression d’huile, qui a provoqué l’arrêt du moteur par mesure de précaution,” peut-on lire sur le communiqué de l’écurie Mercedes. “Nous poursuivrons notre enquête, mais malheureusement, cela met fin à notre course de la journée.”

cfefd506-180b-4eed-bf00-4e4ca11bc214