F1/ Essais Barcelone, J1: Hamilton termine la journée en haut de la feuille des temps

F1/ Essais Barcelone, J1: Hamilton termine la journée en haut de la feuille des temps

Lewis Hamilton a été le plus rapide de la première journée des essais hivernaux de Barcelone. Au volant de la Mercedes W11 dans l’après-midi, le champion en titre a signé un chrono de 1’16”976 avec les pneus C2 et a bouclé 94 tours du circuit de Barcelone-Catalogne.

Au volant de la W11 durant la matinée, Valtteri Bottas a signé le deuxième chrono du classement, il est à 3 dixièmes de seconde de son coéquipier. Le pilote finlandais a signé son meilleur tour avec les pneus C3. Sergio Perez, troisième, a signé un chrono de 1’17”375 avec les pneus jaunes (C3).

Le pilote mexicain devance Max Verstappen. Le néerlandais est à 5 dixième de Hamilton. Il a bouclé 168 tours et signé son tour rapide avec les médiums. Daniil Kvyat suit derrière.

Daniel Ricciardo est septième du classement. Il devance son coéquipier Esteban Ocon qui fait son retour en Formule 1 au sein de Renault F1 Team. George Russell a signé le neuvième chrono. Williams Racing semble avoir résolu ses soucis après deux saisons catastrophiques. Lance Stroll complète le top 10.

Charles Leclerc est 11e sur la feuille des temps. Contrairement aux années précédentes, Ferrari admet ne pas chercher de chrono dès le début. L’équipe italienne s’est plutôt concentrée sur la compréhension de la SF1000.

Nicholas Latifi est douzième au classement. Il devance le pilote de développement d’Alfa Romeo Robert Kubica. Magnussen et Giovinazzi suivent derrière au classement.

ec62066b-a0c1-41cc-b505-df25ea01a8a6