F1, Essais Barcelone : Bottas en tête de la journée

F1, Essais Barcelone : Bottas en tête de la journée

Valtteri Bottas a été le plus rapide de la première journée d’essais à Barcelone. Au volant de la Mercedes W10, le pilote Finlandais a signé un temps de 1’15”511 avec les pneus C5, à un dixième du chrono de sa pole position samedi, et a bouclé 131 tours du circuit de Barcelone-Catalogne.

Au deuxième rang, on retrouve Charles Leclerc  qui a signé un temps de 1’16”933 au volant de la Ferrari SF90, avec les pneus C2. Danill Kvyat, troisième, a signé un chrono de 1’17”679 avec les pneus jaunes (C4). Le pilote russe a bouclé 121 tours au volant de la Toro Rosso. Il devance Nico Hülkenberg et Pierre Gasly.

Carlos Sainz suit derrière. Il devance Pietro Fittipaldi. Le pilote Haas a testé les prototypes Pirelli. Nick Yelloly a signé le huitième temps au volant de la Racing Point. Sebastian Vettel suit derrière.

Le pilote allemand à participé au développement de la gamme Pirelli pour 2020. Pareil pour Sergio Perez, onzième sur la feuille des temps juste derrière Lando Norris. Callum Ilott et Nicholas Latifi ferment la marche. Cette journée a été marquée par l’accident d’Ilott au volant de l’Alfa Romeo.