F1/ Ecclestone : “ Ferrari gagnera le titre avec Vettel cette année ”

F1/ Ecclestone :  “ Ferrari gagnera le titre avec Vettel cette année ”

À 88ans, Bernie Ecclestone continue de se passionner pour la Formule 1. L’ancien patron de la discipline reine des sports automobiles qui est bien conscient qu’il y aura match entre la Scuderia Ferrari et Mercedes, pense que le prochain champion sera Sebastian Vettel.

“Maurizio Arrivabene a essayé de changer certaines choses, mais il n’était pas aligné avec les gens de Ferrari” a déclaré  Bernie Ecclestone . “Mattia Binotto est très différent, il travaille chez Ferrari depuis 25 ans. Il comprend l’entreprise et les gens avec qui il travaille, et prend des décisions rapidement.”

“Vettel et moi sommes amis, nous parlons et échangeons beaucoup. Nous avons passé la nouvelle année ensemble en Suisse. Je crois que cette année Ferrari gagnera le titre avec Vettel. Je suis heureux de l’ambiance dans l’équipe et de la voiture. Bien que Hamilton soit le favori.”

“Vettel est très intelligent, il a beaucoup d’intérêts dans tous les domaines. Mais il est réservé. Dès que la course est terminée, il rentre chez lui avec sa femme et ses enfants. C’est tout le contraire de Lewis.”

“Sais-tu ce que je lui ai suggéré ? Pour s’ouvrir davantage, pour montrer qu’il est différent de ce à quoi il ressemble[de l’extérieur]. Tu peux faire confiance à Seb, c’est quelqu’un de “vrai”. je lui ferais confiance aveuglément, je lui donnerais un chèque en blanc.”

Contraitrement à Vettel, Ecclestone estime que son rival Hamilton représente le meilleur et le pire pour la Formule 1: “Il est unique. C’est le meilleur et le pire pour la F1. Le meilleur parce qu’il sait comment promouvoir le sport comme aucun autre et le pire parce qu’il enlève l’attention de la F1 pour la déplacer sur lui-même.”

“Il ne fait rien de mal, mais les autres conducteurs doivent se réveiller et montrer leur personnalité.”