F1 : Ecclestone estime que Sebastian Vettel a été lâché par Ferrari

F1 : Ecclestone estime que Sebastian Vettel a été lâché par Ferrari

Bernie Ecclestone estime que le niveau montré par Ferrari récemment, notamment au niveau des stratégies, n’aurait jamais été visible dans l’équipe à l’époque de Michael Schumacher. Selon lui, Sebastian Vettel est un peu abandonné par son équipe, ce que la Scuderia n’aurait jamais fait avec son illustre compatriote, qui a enchaîné cinq titres mondiaux au sein de l’équipe.

“Vettel a malheureusement été lâché par Ferrari à Monza, puis à Singapour, ils l’ont appelé trop tôt dans les stands. Ça n’arriverait jamais avec Schumi et les Italiens ! En fait, tout est décidé pour cette année, Hamilton est champion du monde” a lancé un Ecclestone sûr de lui.

Vettel a reconnu qu’il serait ravi de se faire guider par Schumacher si ce dernier le pouvait : “S’il était en bonne santé, je lui demanderais beaucoup de choses. Ce ne serait pas nécessairement au sujet du pilotage, mais plus de choses qui se cachent dans les coulisses. A propos du travail d’équipe, de la politique en Formule 1. Il a beaucoup d’expérience avec Ferrari.”