F1: Ecclestone estime que les titres de Mercedes ont moins de valeur

F1: Ecclestone estime que les titres de Mercedes ont moins de valeur

Bernie Ecclestone s’est exprimé sur la domination de l’écurie Mercedes lors des cinq dernières saisons. L’ancien patron de la Formule 1 estime que les titres de Mercedes ont moins de valeur en raison d’un manque de concurrence.

Mercedes a dominé la Formule 1 depuis l’introduction des V6 turbo hybrides. L’écurie Allemande n’a eu aucune concurrence directe lors des trois premières saisons de cette réglementation mais Ferrari est redevenue candidate aux titres lors des deux dernières années.

Cependant, Bernie Ecclestone a déclaré: “Depuis le début de l’ère des moteurs V6 turbo hybrides, il y a cinq ans, Mercedes fait tout ce qu’il faut. Je pense juste qu’ils seraient encore plus heureux s’ils avaient plus de concurrence. Cela rendrait leurs victoires plus précieuses.”

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, n’est pas du même avis qu’Ecclestone: “En seulement deux saisons, Ferrari est redevenue candidate aux titres, ce qui semblait difficile à imaginer au début de cette ère hybride, compte tenu de l’avantage de puissance indéniable de Mercedes.”

L’ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari a aussi été impressionné par Lewis Hamilton: “Gagner le titre à deux courses de la fin de saison est impressionnant, avec Lewis soutenu par une équipe tout aussi brillante. Si je devais choisir une caractéristique qui rende Lewis spécial, c’est sa capacité à remporter autant de courses dans lesquelles il n’était pas le favori, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises cette année, à Hockenheim, Budapest et Monza, pour ne citer que quelques-unes.”

“C’est une caractéristique qu’il partage avec le seul pilote à avoir remporté plus de titres que lui, Michael Schumacher. Lewis faisait déjà partie de l’histoire de la Formule 1 et il est désormais une légende du sport. Bien joué! ”